Suite à la réussite du plateau le 25 mars, nous avons foncé avec Guizmo chez Laurent Motos, à Saint Priest. Nous y avons vu la XJ6 "N", où nous avons pu appriécier la finition soignée et la très bonne position du pilote.

Yamaha augmente ses tarifs

Après une petite heure de causette avec le concessionnaire, nous apprenons que toutes les motos Yamaha, comme la plupart des japonaises, verront leur prix augmenter à compter du 1er avril 2009. La XJ6, qu'elle soit carénée ou qu'elle ait l'ABS, grimpe ainsi de 200 euros, ce qui fait passer la barre des 7.000 euros à la XJ6 Diversion ABS.

La commande est passée !

La décision est donc prise en fin d'après-midi : je commande la moto. Le concessionnaire ne pourra de toute manière pas en avoir en démo avant un moment, Yamaha Motor France attendant un bon de commande signé pour en livrer. C'est une très bonne idée : beaucoup de gens qui attendent de la voir pour se décider ne ferons ainsi pas de commande...

Le modèle exact commandé est une XJ6 Diversion ABS Graphite, payée 6949€ (au lieu de 7149 à partir du 1er avril, et ce n'est pas un poisson...), avec 400 euros d'accessoires offerts, qui seront très certainement des pare carters, un support de top case, et le top case de 46L allant avec.

Il ne reste qu'à attendre ...

... et à réussir la circulation ! Car pour le moment, nous n'avons qu'un demi-permis. Si tout se passe bien, la circulation devrait être passée pendant la première quinzaine d'avril, et la moto devrait arriver à peu près à la même date. Il suffit de ne pas faire de bêtise !

Qui veut une SR 125 ?

J'aurai donc bientôt deux motos en ma possession : une belle XJ6 Diversion, et une petite Yamaha SR 125. Je pense la garder quelques temps, au moins durant le rodage, et peut-être même pour un usage quotidien en ville.

Cependant, si un lecteur de voyages-moto.net est intéressé par cette mobylette motocyclette, qu'il se manifeste ! A savoir qu'elle ne vaut pas plus de 1000 euros.