Traverser la mer du nord en direction de Stavenger (Norvège), ou comment réussir a trouver la bonne compagnie de ferry … Car c’est avec stupéfaction que nous vîmes sur nos billets électroniques qu’aucune indication ne permettait de le savoir ! A l’aveuglette au matin de notre traversée, nous essayâmes, et nous voilà partis au second essai, direction : Norvège !

Arrimage des motos aux différents points d’ancrage de la soute, et à bord de ce grand ferry, nous avons pris place, sous le soleil, dans un renfoncement sur le pont. C’est ainsi et bien calés, qu’ont défilé les 12 heures de traversée. Au programme : manger, dormir, se balader dans ce petit paquebot, et surtout, prendre des photos !

Arrivés à Stavenger peu après minuit, fatigués mais enthousiastes, nous avons dormi à la belle étoile sur un grand pré en pleine nuit ! Celui ci s’est avéré être un camping, facture : 100 NOK ! Comprenez « couronne norvégienne », et que l’on se rassure, 1 euro vaut un peu plus de 8 NOK…
C’est parti pour une journée de route norvégienne. Et quel fût par notre étonnement de rejoindre si vite les magnifiques fjords, qui nous suivrons tout au long de notre avancée vers le nord.